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 Les Mages [Alignement neutre]

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MessageSujet: Les Mages [Alignement neutre]   Les Mages [Alignement neutre] EmptyDim 2 Sep - 22:24




La caste des Mages existe depuis que les nouveaux peuples ont apprit à utiliser le souffle magique. Cet apprentissage fut long et seuls certains sages réussirent à manier cette énergie après de longues périodes de doutes. Ils décidèrent ainsi de l’inculquer seulement à ceux qui s’en montrait digne grâce à leur intelligence et aux qualités morales que ces personnes possédaient. Mais très vite la maîtrise du souffle magique se répandit et tout le monde eut la capacité de pouvoir le contrôler. Cependant la science des Mages elle, leur resta propre, puisque tandis que tous apprenaient à utiliser le souffle, les savants de cette caste eux menaient des recherches sur cette énergie et sur la magie, consolidant et développant leur savoir dans ce domaine.
C’est d’ailleurs pourquoi, ils sont vus comme des personnes possèdent un grand intellect et ont la réputation d’être des professeurs hors-pair grâce à toutes les connaissances qu’ils ont accumulé.

Pourtant, ce ne sont pas que des professeurs ou des personnes doué d’une grande intelligence, mais aussi des aventuriers. Car pendant longtemps, quand ils furent les seuls à pouvoir manier le souffle magique, un magicien accompagnait toujours un groupe d’aventurier pour ainsi le protéger grâce à sa magie. C’est ainsi que ces mages agissaient soient dans l’ombre ou soit au centre d’un groupe de guerriers. De cette époque vient le fait que beaucoup d’entre eux ne possèdent pratiquement que des sorts dit de destruction et un de soutien.

Mais le temps passa et un nouveau type de mages vit le jour, ayant pour nom les Kafirs. Ces mages-là, étaient des mages au cœur aventurier et qui n’avaient qu’une seule envie, celle de participer aux combats de manière plus proche et non caché derrière d’autres personnes. Ce type de mages reste pourtant assez rare, du fait qu’à cause de leur art et de la vitesse à laquelle ils doivent déployer leurs sorts, les seules armes qu’ils peuvent manier sont des armes légères.

Au cours de l’évolution des Kafirs, ils parvinrent à mettre en place une nouvelle forme de magie, dont ils sont les seuls à pouvoir l’utiliser. Cette magie a pris le nom de Pactio et leur donne la capacité de former un contrat avec une personne, celui-ci aura pour finalité d’accorder à la personne qui a passé un contrat avec le Kafir d’acquérir une capacité spéciale qui se rapporte souvent à un objet qui leur confère cette capacité.

Grâce à leurs grandes connaissances et à leurs capacités de réaction, ce sont des ennemis difficiles à combattre, car grâce à leurs dons, ils sont capables de trouver une parade à n’importe quelle solution. Pour cela il reste très dangereux, malgré leur faible résistance aux coups directs.


Règles de la caste :

- Les mages ont la possibilité de contrôler 6 éléments au choix.
- Les Kafir quant à eux ont la possibilité de contrôler seulement 4 éléments à cause de leur Pactio.
- Afin de pouvoir réaliser un Pactio avec une personne, il faudra cependant que le Kafir ait en sa compagnie un Temr. Il est en réalité le témoin du contrat, c’est lui qui formera le sort pour activer le contrat et qui le validera. Ce Temr est le compagnon que tout Kafir possède, car il est un animal qui suite à des manipulations magiques à gagner la capacité de parler. Il sera à faire valider lors de la création de votre personnage.
- En possédant un Temr, le Kafir ne peut pas demander d’animal de compagnie, celui-ci le remplaçant. Il aura d’ailleurs le même rôle qu’un animal de compagnie et reposera sur les mêmes bases à part qu’il sera disponible d’entrer de jeu et non grâce aux points de réputation.








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